2020, l'Agni Yoga et le retour du principe féminin

Elias de Andrade Pinto, pasteur Brésilen nous parle de son expérience et de la richesse de l'Agni Yoga pour comprendre notre époque

  • 0
  • 0
  • 0

Mis à jour le : Tuesday, January 14, 2020 2:44 PM

#Agni Yoga #Nature #Principe féminin #Puissance du féminin #Union matière/esprit #Pape François #Economie #Amour

Categorie : Spiritualité

Discipline : Yoga

2020, l'Agni Yoga et le retour du principe féminin

Elias de Andrade Pinto, pasteur Brésilen nous parle de son expérience et de la richesse de l'Agni Yoga pour comprendre notre époque

Citananda : Elias, Ananthavally, merci beaucoup de nous consacrer ce temps


Elias : Merci à toi de consacrer ton temps à la planète et d’ensemble nous rendre disponible pour la planète


Citananda : Avant de rentrer dans le vif du sujet, peux-tu nous présenter rapidement qui tu es, et l’agni yoga ?


Elias : Je m’appelle Elias, je suis né et j’ai grandi dans une famille croyante protestante. Mon développement ici comme enfant a été dans cette culture spirituelle et religieuse, d’abord en suivant les enseignements de l’église presbytérienne calviniste.

Puis, j’ai reçu l’indication de faire des études de théologie que j’ai terminées en étant ordonné au ministère de l’église presbytérienne comme Révérend de l’église.


L’œcuménisme et le dialogue inter-religieux


Déjà pendant les études universitaires dans le séminaire de théologie, j’ai été le leader des étudiants, ce qui m’a amené à être en contact avec des étudiants de diverses origines et de différentes écoles de théologie. J’ai commencé a avoir la clarté de l’importance de l’unité entre les disciples du Christ.

Ensuite, j’ai été invité à représenter l’église dans une rencontre de la Théologie de la Libération et des Communautés de Base de l’église catholique. C’était très accueillant. Ils recevaient les femmes, les indigènes, et les autres traditions croyantes et religieuses. C’était une expérience très forte et pratique de voir ces personnes qui vivaient cette ouverture pour aider et coopérer les unes avec les autres, en faveur d’une libération, une libération des processus d’oppression sociale, donc rentrer en contact avec des gens qui cherchaient une transformation sociale.

Finalement j’ai maintenu mon amitié et contact avec ces personnes et les gents des autres églises et commencé a faire aussi une formation pour comprendre un peu plus la spiritualité. Le fait d’avoir vécu ces moments dans la communauté œcuménique avec les autres églises m’a fait plonger plus profondément dans la coopération avec la spiritualité.


D’abord j’ai participé à des retraites Jésuites connectées à Ignacio de Loyola. Ensuite, j’ai commencé à faire des formations sur les mysticisme islamique et judaïque. J’étais déjà rentré en contact avec le bouddhisme tibétain et avec le Dalaï lama lorsqu’il était venu (au Brésil) en 1992. J’ai également pendant mes études suivi un cours de science des religions, ce qui m’a permis d’avoir un regard scientifique sur les religions.


Pour finir j’ai reçu l’invitation de participer à l’Initiative des Religions Unies (URI) au Brésil. *URI est une ONG qui coopère avec l’ONU C’était en 1999, nous étions 120 participants et 36 traditions Brésiliennes différentes. En 4 jours, nous avons essayé de répondre à la question : Qu’est-ce que nous pouvons faire ensemble pour la Paix ? Cette question a provoqué l’ouverture du cœur des participants. En sortant de là, nous avons eu envie de continuer à œuvrer pour la paix en tant que membres des traditions religieuses.


Ma découverte de l’Agni Yoga


Dans la ville de São Paulo, un des participants de cette rencontre était un étudiant de la collection Agni Yoga. Alors petit à petit que notre amitié naissait, j’ai commencé à découvrir l’Agni Yoga. A ce moment là, je me suis rappelé que du temps de la fac, j’avais rencontré une psychologue qui avait des livres sur l’Agni Yoga, et qui m’avait expliqué l’importance de l’Agni Yoga sur la santé mentale. Parce que ce Yoga apporte une base d’une grande ouverture sur les spiritualités.

Avec le temps, j’ai commencé à connaître d’autres étudiants d’Agni Yoga qui se réunissaient autour de ce thème.


Agni Yoga : le Yoga du Christ


Mais c’était un peu après ça, quand nous avons eu une réunion avec des représentants de la direction de la coopération inter-religieuse pour l’Amérique Latine à São Paulo, dans le lieu appelé « Casa de Urusvashi » qui accueillait cette rencontre, qu’une amie indigène Maya, très chère à mon cœur, pratiquante des enseignements védiques car elle avait vécu en Inde 6 ans, me dit au début de la rencontre « Ce matin pendant ma méditation, j’ai eu une vision dans laquelle je te voyais et tu étais en train d’aider le Yoga du Christ. Et en arrivant ici, je me suis rappelé de cela très clairement, donc je voudrais te demander si tu connais un yoga du Christ ? ». Alors je lui ai répondu que je n’avais jamais entendu parler de ce Yoga, et que l’expression était assez nouvelle pour moi. Elle ajouta « C’est drôle car j’ai vécu longtemps en Inde, j’ai entendu parfois parler de Christ Yogi ou Yoga du Christ mais en fait je ne sais rien sur cela. Peut-être ça serait bien que tu fasses quelques recherches sur cela car ça a été très net pour moi. Ce n’est peut-être pas très loin ». C’était en 2008.

Lorsque j’ai fait un voyage un peu plus long dans les terres bibliques en 2010, il y avait déjà un processus spirituel engagé en moi depuis 2009, et de retour de ce voyage j’ai reçu un livre sur l’Agni Yoga, et j’ai commencé à lire tous les jours ce livre reçu en cadeau.

Un peu plus tard, j’ai compris que la collection Agni Yoga trouve ses racines dans la compréhension qu’il existe un amour cosmique. Dans l’Agni Yoga, cela va apparaître ou transparaître sur différents termes au noms. Peut-être le principal nom serait même l’Agni Yoga, c’est à dire: Yoga, la connexion, et Agni le feu, ce feu serait l’Amour, l’Amour dans toutes ses dimensions, comme un amour unique.


La source de l’Agni Yoga, le couple Roerich et ses rencontres avec Morya


La collection d’Agni Yoga, résultat des rencontres du couple Nicola Roerich et Helena Roerich, Russes de naissance, qui ont vécu dans plusieurs lieux du monde, mais qui ont vécu le plus longtemps en Inde, dans les Himalaya.

Ils ont pris note de leurs rencontres avec le Maître Morya et d’autres maîtres. Ces rencontres ont commencé en 1920, et elles sont devenues plus personnelles surtout en relation à Helena Roerich qui s’est beaucoup dédiée a ce travail de connexion et à sa propre transformation. Dans ce couple, lui peignait des tableaux qui avaient une dimension spirituelle qu’il vivait dans les rencontres. Helena prenait note des enseignements qu’ils recevaient. Ces notes sont devenues les 17 volumes de la collection d’Agni Yoga. Les livres sont l’essence de la sagesse des maîtres pour les temps que nous vivons, le temps actuel.


Avant les Roerich : Blavaski


Bien sûr, avant ce couple était venu avec la même tâche Helena Blavaski. Le rôle de Blavaski était d’extérioriser la Hiérarchie, les maîtres qui gouvernent spirituellement la planète, pour le monde actuel. Le rôle du couple Roerich, avec l’Agni Yoga, c’était de parler du fait que nous sommes en train de rentrer dans une nouvelle époque, une époque régie par le principe féminin, mais en connexion avec tous les maîtres.


Le principe féminin doit maintenant régir la planète


Nous sommes en train de rentrer dans cette époque dans laquelle c’est le principe féminin qui doit régir la planète. Cette époque est appelée l’époque de l’Agni Yoga.

Chaque yoga est venu en son temps aider au développement de la planète et de l’humanité. Nous sommes en train de traverser la période dans laquelle le Raj Yoga laisse la place à l’Agni Yoga.

La grande marque de cela c’est le principe féminin : la régence de la planète par le principe féminin. L’Agni Yoga nous aide à comprendre ce que nous sommes en train de vivre actuellement. Nous n’avons pas besoin de l’Agni Yoga pour vivre la période actuelle car le moment est en cours, et il continu à être régi par les gens qui ont la sagesse absolue. Mais c’est un grand cadeau de comprendre ce qui se passe, et de voir le plan pour notre chemin. C’est important de comprendre que l’Agni Yoga apporte sa contribution, que tous les maîtres donnent leur contribution, et que les maîtres de toutes les époques ont donné leur contribution pour ce moment là aussi.


En lien avec le portée de la vision du maître, ou l’efficacité de la retranscription de ses enseignements, on peut comprendre que cette époque a été annoncée et préparée il y a très longtemps déjà dans l’histoire de l’humanité.


Le principe féminin dans la Bible


Par exemple, dans le livre de la genèse, dans le temps de la création, il y a avait la chute de l’homme, ou l’entrée du pécher. Ensuite, dans le livre de la genèse, il est dit que le créateur allait envoyer une femme qui marcherait sur la tête du serpent. On voit le même concept retraité dans le livre de l’apocalypse 12, repris de manière amplifié, car dans l’apocalypse il montre comment et qui est cette femme. Il est montré les détails de cette lutte, et l’être appelé le serpent dans la genèse est appelé le dragon dans l’apocalypse.


Le principe féminin dans les écrits sacrés de l’Islam


Un ami cheikh musulman nous a dit que dans les écritures sacrées de l’islam est écrit que viendrait l’époque ou la femme devrait diriger la planète, parce que cela préparerait l’avènement d’une nouvelle ère. Le fait est que les étudiants du prophète Mohamed connaissent ces textes et cet enseignement. Cet ami Cheikh dit que dans la culture islamique il n’est pas facile de traiter de cette transformation, et qu’ils préfèrent rester d’une forme plus prudente en observation de ce qui se passe.


Le principe féminin dans la tradition Védique


Nous pouvons observer ce phénomène dans d’autres traditions. Par exemple, quand Sri Tathāta parle, et son travail dans la culture védique, il est très clair qu’il se réfère tout le temps a la Mère Divine, la grande mère cosmique, car tous ceux qui connectent la hiérarchie en ce moment reçoivent les mêmes enseignements sur le même principe qui régit.


Le principe féminin dans le Tao


De la même façon dans le Taoïsme, l’un des enseignements les plus anciens de l’humanité, plusieurs écoles appellent Dieu avec le nom de Laumu, la Mère cosmique. C’est a dire, Dieu est une Mère cosmique.


L’Agni Yoga nous donne la clarté pour comprendre la période actuelle


Donc ce que je veux dire, c’est que l’Agni Yoga apporte sa contribution en clarifiant la transformation que nous sommes en train de traverser et les étapes clés que nous sommes en train de vivre. Mais nous pouvons rencontrer cette sagesse aussi dans toutes les autres connexions spirituelles. Parce que c’est un moment planétaire et cosmique.


Le principe féminin en 2020


Citananda : Par rapport à l’année à venir, as-tu quelque chose de particulier à dire au sujet du principe féminin ?


Elias : Assumer la régence du principe féminin a été graduel dans l’histoire de l’humanité. On peut dire qu’au 19ème siècle, sont arrivés les premiers signaux en même temps que l’extériorisation de la hiérarchie, la connaissance de l’existence d’une Hiérarchie a aussi initié les signaux de régence du principe féminin sur la planète.


On peut voir une femme, Helena Blavaski, cette femme est maintenant une référence dans la spiritualité mondiale .


On peut voir des couches de la régence du principe féminin qui arrivant en pratique a travers la vie des femmes, des mouvements des femmes, de la voix des femmes. Et quand tu me poses la question sur l’année qui démarre, c’est l’année 20/20, on peut dire que depuis l’année 2000, il y a eu une grande avance de la régence du principe féminin sur la planète.


La passation du pouvoir au principe féminin a été initié entre 2000 et 2010


On peut dire qu’entre 2000 et 2010, en relation avec la Hiérarchie et les maîtres qui régissent la planète, il y a eu un changement fondamental. Au niveau de la Hiérarchie, le pouvoir masculin a été rendu au principe féminin. Et les maîtres ont commencé à être éduqués et entraînes en pratique, pour que les femmes puissent être à l’initiative des actions par rapport à la planète.


Qu’est ce que cela veut dire ? Si avant on avait un régisseur masculin et les maîtres administrant la conduite spirituelle de la planète dans la dimension de la lumière, maintenant c’est la Mère Divine qui assume la régence de la planète, indiquant le chemin, planifiant et décidant la forme d’exécution.


Avec elle est venu le cercle féminin, une immense quantité de femmes spirituelles. Beaucoup de ces femmes sont des maîtres de haute réalisation dans le monde spirituel. Mais d’une manière différente de ce que les hommes ont fait ici bas sur la planète, quand ils assumaient le pouvoir en excluant les femmes et même en les accablant, les êtres spirituels du principe masculin ont rendu le pouvoir au principe féminin, et ses êtres féminins ont accueilli les êtres masculin et ils se sont mis à travailler en collaboration, a travailler en polarité.


La collaboration entre le principe féminin et le principe masculin


Actuellement, c’est une représentante de la Mère Divine, sa porte parole, qui guide, mais avec elle a toujours un représentant du principe masculin qui porte sa protection au projet et au féminin, en collaborant pour que ce qui doit advenir advienne. Ce qui se passe est très beau, la collaboration a pris de la force. Et surtout, l’on peut voir un des principes cosmiques, qui est quand un principe féminin et un principe masculin s’unissent dans cette dimension planétaire, la création cosmique devient possible. C’est a dire, un Amour, une énergie tellement puissante et ardente se met à circuler quelle peut atteindre n’importe quel lieu dans le cosmos.


On peut visualiser cela se passer dans tous les lieux de la Hiérarchie lumineuse. On peut imaginer comme la puissance de tout cela a augmenté. Dans le moment de transformation très forte qu’on vit dans la dimension de la matière ici en bas, la lumière et la chaleur qui sont en train d’être produites dans le monde spirituel et subtil sont en train de nous aider dans la transformation dans la dimension de la matière de manière plus efficace. Nous en avons grandement besoin car, dans le même temps, il y a eu une grande augmentation des mouvements destructeurs au niveau de la matière, donc la planète est très blessée. Cela ne veux pas dire qu’elle est blessée et qu’elle va arrêter d’être blessée, non, cela veut dire que dans beaucoup d’endroits elle est régie par des êtres qui sont en train de produire de la destruction, de grandes blessures dans le corps planétaire.


2020, l’année pour recevoir Agni, la grande énergie d’Amour


Nous sommes en 2020, et c’est un moment ou ceux qui ont été préparés pour recevoir cette Lumière, ce Agni, cette grande énergie d’Amour, de régénération dans la dimension subtile, devrons apprendre à mettre en pratique ce qui correspond à la lumière dans la matière, ou alors la conquête de la matière par la lumière. Et qui apporte ces mesures et cette précision c’est le principe féminin, parce qu’elles sont régies par la Mère Divine et par le principe de la beauté et de l’auto sacrifice.


Qu’est-ce que cela signifie pour 2020, nous allons avancer en connexion avec les cieux lumineux, nous aurons plus de résistance en relation à la matière régie par le principe de destruction.


2020/2025, la beauté va prendre forme


Mais la sagesse du principe féminin ne va pas faire des affrontements qui engendreraient plus de destruction sur la planète. Nous allons avoir des avancées dans le processus de guérison et de régénération à travers la beauté. Jusqu’à arriver au point culminant en 2025 et d’entrer dans un temps de beauté planètaire.


La planète va commencer a être guérie, nous pourrons voir visiblement dans la matière les processus qu’apportent une nouvelle vibration augmenter.


Le pape François lance un nouveau mouvement


Au mois de mars (2020), le Pape François va réunir des personnes qui représentent un nouveaux mouvement pour l’économie planétaire.


Ces jeunes économistes vont être invités à coopérer, à s’écouter les uns les autres pour pouvoir commencer à coudre un nouveau principe a être présenté pour la planète, comme un signe d’espoir pour l’économie, parce que l’économie n’a pas besoin d’être destructrice ni même centralisatrice, mais l’économie peut être belle, coopérative, amoureuse.


Le principe féminin va transformer l’économie


La régence du principe féminin va aussi pénétrer l’économie. Nous parlons d’économie planétaire. On peut voir déjà des petites semences par ci par là, mais ce qui est en train d’être construit est quelque chose qui pourra être perçu par tous au niveau mondial, pour que les personnes surchargées par les principes actuels de l’économie puissent voir qu’il est possible une économie pour la planète entière sous un autre principe, coopératif et féminin.


Le principe féminin travaille sur 3 vortex : l’accueil, la coopération et la donation ou l’auto-sacrifice. Nous allons commencer à voir cela petit à petit dans tous les secteurs de la vie planétaire. Ces principes vont être partie prenante de toutes les facettes du pouvoir. Pour que tous les habitants de la planète puissent voir ça et faire un choix. Parce que cela est nouveau et apporte un souffle nouveau et sain. Bien sûr, ceux qui préfèrent rester et continuer à vivre de la même façon, ont le droit de faire leur choix, mais ils vont perdre de la force, ils vont s’affaiblir, car ce n’est pas la vocation de la planète. Ce n’est pas l’appel cosmique. C’est comme si petit à petit on les éteignais jusqu’au moment ou il n’y aurait plus de sens de vouloir le pouvoir pour soi ou alors le centraliser. Cela n’aura plus de sens de détruire quand on peut vivre d’une manière plus saine. Donc ces êtres à un moment donné n’auront plus de place sur la planète, car elle aura changé.

L’Union entre la matière et l’esprit


Cette énergie supérieure, qui vient du haut, qui est ardente, va descendre pleinement sur la planète et va faire un seul corps avec le corps planète, il n’y aura plus de division entre la matière et l’esprit. Cela arrive déjà avec la nature. Les êtres de la nature sont déjà en train d’acclamer avec une grande joie l’énergie de la beauté et de la régénération. Les êtres de la nature sont en train de souffrir de la destruction, mais ils sont joyeux car ils reçoivent en direct la lumière de la Mère Divine. Ils ont déjà la perception que la planète a déjà changé, au niveau de la nature. Donc eux sont en train de collaborer, la nature est en train de collaborer avec la régénération et l’arrivée d’une nouvelle époque pour la planète sur la régence du principe féminin.


La nature nous parle avec son propre langage, celui de la puissance du féminin


Quand on entend qu’il y a eu un mouvement de la nature très fort qui a affecté tout un pays, toute une région, c’est la nature qui est en train de parler. Elle ne parle pas avec des mots mais avec sa force, le pouvoir de la nature. Et qu’est ce que le pouvoir de la nature en ce moment si ce n’est que la puissance du principe féminin.


La nature ne détruit rien, elle est en train de guérir la planète. C’est la Mère Divine qui est en train de toucher les lieux les plus infirmes de la planètes pour qu’il y ait guérison, pour que la lumière descende et que la destruction s’arrête, pour qu’ensuite puisse naître dans ce lieu quelque chose de grande beauté.


Nous vivons cela d’une manière très intense en ce moment. Différentes personnes prennent le risque de dire que dans un ou deux ans maximum, nous entendrons très fort la voix de la nature, apportant un mouvement de réponse de la planète toute entière. Il est possible alors qu’ils y ait de grandes souffrances dans une certaine dimension. Avec la diminution des produits à consommer venant de la nature, en affectant par exemple les aliments et l’eau.


D’un autre côté le cœur des gens va être touché. Certains ont déjà le cœur très touché, et ils sont en train de coopérer avec tout, pour que ça se passe de forme lumineuse et constructive. Mais d’autres vont ouvrir leur cœur.


Beaucoup vont s’éveiller et vont se rappeler que nos parents et nos grands parents vivaient d’une autre manière, et vont dire : « on ne peut plus vivre comme ça, il faut qu’on s’entraide les uns les autres, qu’on se connaisse mutuellement. Nous avons besoin de nous valoriser pour gagner en force et en joie. Les conversation stériles et sans vie, ça suffit. Nous allons utiliser nos outils pour nous connecter, pour être vraiment plus proches, allons vers la nature, allons nous rappeler de nos grands mères et de nos mères, elles réchauffaient nos cœurs. Elles facilitaient la rencontre des familles, elles faisaient des repas dont nous nous souvenons encore, et nous parlions entre nous, nous avions des moments de créativité, et on se réjouissait. Allons revivre de telles expériences, guérissons nous les uns les autres ». Une forme de magie qui a fini par super alimenter le mental et fermer le cœur, est la magie qui vient de la distance prise avec la nature et avec le principe féminin. Ça va commencer à se dissoudre.


Même si les politiciens continuent de dire des mots vides de sens, les gens diront « non, je veux que ce soit ma grand-mère qui prenne le pays en mains avec sa façon de faire, et je veux aussi que ma mère participe car elle avait une façon de faire qui aidait ma grand-mère. En vérité je veux voir les femmes, car elles ont une façon différente de faire, et je veux aussi donner leur chance aux jeunes femmes car elles sont très éveillées, et elles ont de très bonnes visions. Nos femmes ont quelque chose qui va aider tous, et je veux aussi en faire partie ». Et comme ça nous aurons un autre monde.


Citananda : Nous pouvons observer que nous sommes dans une période de grande transformation, les tempêtes agitent le monde extérieur et nos mondes intérieurs, aurais-tu un conseil à donner pour traverser cette période au mieux ?


Elias : Je pense que dans l’optique de ce que nous abordons maintenant, il serait très important tout d’abord que chaque personne prenne contact avec le masculin qui habite à l’intérieur de soi et aussi avec le féminin qui habite à l’intérieur de soi.


Bien sur que chacun est régi par l’un au l’autre des principes, il y a des personnes que sont beaucoup plus régies par le principe féminin et sont dans un corps de femme, ou alors des personnes qui sont régies par le principe féminin et qui sont dans un corps masculin. Cela n’a pas a avoir avec des options sexuelles, mais avec la manière avec laquelle le corps est régi, construit.


C’est très bien d’entrer en contact avec les deux principes qui nous habitent. Connaître plus sur la présence des principes en nous et apercevoir si en fait nous sommes plus actifs dans un principe ou dans l’autre. Surtout chercher à voir si nous sommes en équilibre avec nos principes, ce qui est très rare, parce que si la planète est en déséquilibre, nous sommes aussi la planète.


Ce qui nous aide beaucoup alors, est d’apercevoir ce qu’il y a de beau en nous. Est-ce que je suis régi par l’amour qui construit ? Ou alors suis-je régi par ce que détruit ? Ainsi de suite avec tout. Ce qui importe à partir de cette visualisation initiale, est la connexion avec la mère divine, le principe féminin qui régi.


Entrer en contact avec les principes féminins et masculins en nous pour atteindre l’équilibre


Il y a plusieurs manières de parler de cela et aussi d’autres formes de se connecter, mais il y a quelque chose qui marche pour moi et qui peut marcher pour beaucoup de personnes. Parce que quand on regarde dans la matière ce qui est plus proche, cela peut être plus facile : « Qui est ma mère ? Qui sont mes grands mères ? Qui sont mes mères, celles qui se sont occupées de moi dans mon existence ? Qui sont mes grands mères, les sages qui ont contribuées à poser les bases dans mon existence ? Quelle est la relation que j’ai avec elles ? Quelle relation j’aimerais avoir avec elles ? »


En vérité, cet exercice nous aide à connecter notre féminin. Cet exercice fait par une femme ou par un homme est différent. Une femme pensera même à la maternité, alors qu’un homme pensera à recevoir l’effet de la maternité. Mais les deux sont très importants pour nous aider à percevoir le principe qui habite en nous.


L’exercice se fait de la même manière avec le principe masculin : « Mon père et ceux qui m’ont aidé a poser les bases du principe masculin. Mes grands parents, les sages, qui mon donné l’identité et tout le reste qui vient du principe masculin ».


S’harmoniser avec nos mémoires et les principes féminins et masculins en nous


Tu auras peut-être besoin de t’harmoniser avec ces mémoires que tu gardes à l’intérieur de toi et avec les sentiments de ces relations. Mas si cette opportunité de s’harmoniser apparaît, il est bon de dialoguer avec ces mémoires. De même avec les personnes, si elles sont disponibles encore pour une rencontre. De cela peut surgir connaissance et sagesse, qui vont nous aider à positionner notre masculin et notre féminin.


Et pour ceux qui ont des enfants, cela peut-être fait avec eux aussi. Que ça soit des enfants biologiques, des enfants du cœur, des enfants spirituels ; pas seulement spirituel liée a une tradition spirituelle, mais spirituel dans le sens d’aider a donner forme, comme par exemple au travail. Le fait est que si cela se passe et que ce sentiment d’amour habite en nous, le principe constructif qui habite en nous, rend possible un échange, il va faire bouger quelque chose en nous, et ce mouvement peut-être positif. Nous pouvons trouver un nouvel équilibre, une nouvelle harmonie. L’harmonie est un des noms de la beauté, parce que nous nous sentons bien et en paix. C’est une ambiance très créative, positive et favorable pour la guérison de tout ce qui si trouve autour de nous et de tous les êtres autour de nous.


Citananda : En t’écoutant tout à l’heure, cela m’a fait penser a l’incendie en Australie et aussi à l’incendie de Notre Dame quand j’étais avec vous. Je me suis demandé si tu avais quelque chose à dire à ce sujet.


Elias : Oui, ce sont des moments ou la nature est en train de parler. La nature parle a travers ses éléments. Nous pouvons dire que tout d’abord c’est l’eau qui a commencé a parler très fort, si on regarde un peut en arrière, on peut voir plusieurs moments ou l’humanité a été secouée par l’élément eau. Je parle des années passées assez récentes. Comme les raz-de-marée, les inondations, etc. Il y a eu un moment ou l’air a commencé a intensifier sa voix et sa force. Sans oublier qu’avant, la terre s’est exprimée a travers des tremblement de terre et tous ses autres mouvements à plusieurs reprises. On s’attendait déjà à ce que le feu parle lui aussi.


Ces derniers temps on a pu voir le feu s’exprimer. Il peut y avoir quelqu’un qui manque de qualité et de vérité, un grand menteur, qui peut dire que c’est Leonardo Di Caprio qui a mit le feu en Amazonie. Mais cela na rien a voir avec Leonardo Di Caprio, cela a à voir avec le feu de la nature qui est en train de nettoyer et d’annoncer : « ça doit être transformé ! Ça ne peut plus être comme ça ! La blessure de la planète est trop grande ! »


Le langage de la nature transforme le cœur de l’Homme


La lecture par rapport à chaque lieu où cela se passe et ce qui doit être fait en chacun de ces lieux, c’est une sagesse qui doit être atteinte par ceux qui sont connectés au lieux. Depuis les habitants, jusqu’aux personnes dont le cœur touché par les événements. Mais la sagesse doit émmerger de ça. Cette sagesse va engendrer une transformation. C’est cette sagesse qui va déterminer que ce n’est plus possible de continuer comme ça, cela n’aide pas la planète à atteindre la pleine beauté. Peut-être que le résultat de cet exercice apparaîtra rapidement et clairement devant les yeux, au alors cela peut mettre un certain temps. Mais le résultat doit être toujours Lumière, Paix, Amour, et le désir de construire, finissant avec la destruction.


Citananda : Parfait ! Merci beaucoup, merci à vous deux Elias et Ananthavally !


Elias : Gratitude à toi ! Gratitude à la planète qui nous donne l’opportunité d’apprendre ensemble tout ce qui existe pour être appris. Quelle bonne chose l’existence des aliments qui nourrissent chacun des êtres. Chacun avec l’aliment qui lui correspond pour son évolution. Mais en coopération c’est si bon ! Ensemble, unis, c’est tellement plus facile ! La coopération nous nourri. Seulement d’être ensemble, cela produit une immense énergie. Cela est délicieux, n’est-ce pas ?

Restez à jour des derniers articles parus sur le blog GOYOGA en vous inscrivant à la newsletter

Nos catégories