Vastu, le Yoga de l'Habitat

Surya Namaskar, un remède???

  • 0
  • 0
  • 0

Mis à jour le : Wednesday, September 30, 2020 12:15 AM

#Prabhat Poddar #Yoga de l’habitat #Vastu #antenne de Lecher #Vastu Shastra #Surya Namaskar

Categorie : Bien-être

Discipline : Thérapie

Vastu, le Yoga de l'Habitat

Surya Namaskar, un remède???

Vastu, le Yoga de l’habitat qui guérit le corps


Ou comment et pourquoi, un Surya Namaskar (ou Salutation au Soleil) peut guérir quelqu’un par la connaissance du Vastu.


Depuis près de 40 ans, le dr Prabhat Poddar arpente la planète et teste au moyen d’une antenne de Lecher, l’énergie des lieux, des bâtiments de toutes origines et de tous ages, les réseaux magnétiques terrestres...etc, rien d’original me direz vous.

Ce qui est plus original, c’est que sa recherche consiste aussi à redécouvrir et valider par les mesures de l’antenne, une très ancienne Science védique : le Vastu (ou Vaastu) Shastra.

Architecte et Ingénieur de formation, il a rencontré alors qu’il avait 30 ans, un vieux Maître de Vastu, auprès duquel il s’est formé.

Il a ensuite continué ses recherches pour comprendre comment cette science fonctionnait. Car sans compréhension, toute pratique peut s’apparenter à de la superstition. C’est pourquoi, si on vous dit que la porte de votre maison est mal placée, la question est de savoir pourquoi. Cette porte aura-t-elle un effet sur ses habitants ? Mais alors comment ???

Tout simplement parce que le bâtiment a une énergie qui lui est propre.

Et que l’énergie du bâtiment, quand elle est perturbée, va perturber celle de ses habitants. Comment ???

En décalant, en déréglant le système énergétique du corps : les axes énergétiques, ou Nadis et en les empêchant de fonctionner correctement, ce qui, à terme, altère la santé.

Et cela, Prabhat Poddar le mesure, le démontre, mais surtout, y remédie.


Revenons à notre Surya Namaskar…

Je discutais avec Prabhat des innombrables et surprenants effets de sa pratique du Vastu, et il m’a raconté comment il a un jour soigné quelqu’un par le Yoga.

Un de ses amis le rencontre, et se plaint de fortes douleurs d’estomac, depuis de longs mois, auxquels il n’a trouvé aucun remède.

Prabhat l’a interrogé sur sa maison et lui a juste conseillé de pratiquer Surya Namaskar face à l’Est au lever du soleil, au moins 3 fois par jour pendant une dizaine de jours.

L’ami l’ayant fait scrupuleusement, il a eu la surprise de constater non seulement la fin de ses douleurs, mais ensuite, sa guérison définitive.

Facile, me direz vous ???

En apparence, peut-être, mais si Prabhat a indiqué cette posture là, à ce moment là et dans cette orientation précise, c’est que l’ensemble va réaligner les axes solaires des organes et Chakras concernés, et qu’il sait, compte tenu des tests qu’il a fait sur cet homme, que l’origine du problème sera résolue ainsi.


Ainsi, la Science de l’Habitat, ou Vastu, devient elle une science de guérison.


La connaissance approfondie du système énergétique de la médecine indienne, telle que l’enseigne Prabhat Poddar, permet aussi la pratique d’ un Yoga plus profond, plus riche, en affinant l’impact énergétique des postures. Elle aide aussi à franchir des étapes intérieures en pleine connaissance, comme un accompagnement de soi à soi.

Un Univers à découvrir...



Sophie Nguyen Huu


Plus d’infos sur le travail de Prabhat Poddar

www.rainbow-of-life.com

Facebook :page VastuRainbow-of-life

www.akashfoundation.com


Restez à jour des derniers articles parus sur le blog GOYOGA en vous inscrivant à la newsletter

Nos catégories